Bienvenus sur le blog de Philippe Chanlot

Publié le par Philippe Chanlot

Chers internautes,

 

Voilà qu’est près de s’achever une saison télévisuelle qui fut riche en événements. Une saison au cours de laquelle l’information a plus que d’ordinaire tourné autour de la politique. Normal, quand l’année comporte deux échéances considérées majeures. Et ce n’est pas fini. Parce que sitôt la prochaine rentrée effectuée, la campagne repartira de plus belle, cette fois relative aux élections municipales et cantonales. Autant dire que l’actualité devrait être un peu plus chargée que ces derniers mois, les scrutins locaux mobilisant un peu plus que les élections nationales.

Mais l’actualité, celle qui fera vivre ce blog, ne se cantonnera pas à l’information politique. Elle s’étendra à l’ensemble des titres qui barrent la une de l’actualité. J’en profiterai pour vous introduire, dès que je le jugerai intéressant, dans les coulisses d’un enregistrement, vous faisant vivre les à-côtés d’une interview.

Que la chronique quotidienne soit ou non reconduite –rien n’est encore décidé, mes billets (billets-de-guadeloupe) paraîtront sur ce site qui vous est dédié et dont vous ferez, je l’espère, (bon) usage, en l’alimentant de vos commentaires. Je cultive même le souhait que ces derniers inondent l’espace de dialogue qui vous est réservé.

Ce faisant, je vous constitue par la même juges et témoins, critiques et aiguillons. Parce qu’au faible niveau qui est le mien, je considère que c’est avec et pour vous que je fais ce métier. Comme un vendeur d’informations (de bonne qualité ?), je veux satisfaire le client, lui donner pour le comptant du temps passé devant la petite lucarne. S’il s’agit d’une fenêtre ouverte sur le monde, autant qu’elle fasse entrer un peu d’air frais. Je compte également sur vous pour élargir le cercle de la communauté de ce blog. Plus on est de fous… Non, soyons sérieux, enfin juste un peu.

Je vous donne rendez-vous au lendemain du premier tour des Législatives. Le temps d’analyser les résultats locaux. Dès ce lundi, je prévois par ailleurs de vous livrer quelques commentaires écrits après l’interview très mouvementée d’un des 47 candidats inscrits. J’ai la naïveté de penser que vous ne serez pas déçus.

A lundi, d’ici là, soyez sages !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> bon je ne sais pas si tu te souvien de moi en fait si tu le veus tu peus rentrer en contact avec moi nous etions a ste croix on a fait les 400 coups denis grandiere 24 06 1967<br /> <br /> <br />
Répondre